Mickaël & la Passerelle

L'HISTOIRE

Le parcours culinaire de Mickaël Méziane est empreint d’une singularité remarquable. Doté d’une passion pour la gastronomie insoupçonnée durant ses années d’études, c’est son père, dirigeant du restaurant La Harissa, qui lui a soufflé l’idée de se tourner vers ce métier. 

Au cours des onze années suivantes, M. Méziane a élaboré ses compétences culinaires auprès de certains des plus grands noms de la gastronomie française, tels que Jérôme Mazur et Stéphane Le Marchand au Pavillon Montsouris, Patrice Pasquier au Relais de Sèvre, Benoît Rambaut au Prince de Galles, David Alves à La table de Joël Robuchon et à L’atelier étoile de Joël Robuchon, Jérôme Banctel chez Senderens, et Edouard Uchiyama au M64.

Ces années de formation dans des restaurants prestigieux, certains d’entre eux étant étoilés, ont suscité en lui l’envie de fonder son propre établissement culinaire.

C’est à nouveau son père qui lui a soufflé l’idée d’ouvrir son restaurant à Issy-les-Moulineaux.

La ville venait alors d’acquérir un hôtel historique situé le long de la Seine, à côté de la passerelle qui relie l’île Saint Germain.

Les étages devaient être transformés en logements, tandis que le rez-de-chaussée accueillerait un espace commercial, et c’est ainsi que M. Méziane a concrétisé son projet, donnant naissance au restaurant que nous connaissons aujourd’hui.

Les produits, avant tout le reste L’objectif de M. Méziane était simple : offrir un lieu agréable dans un cadre charmant, où l’on pourrait déguster de délicieux plats, préparés à partir de produits de qualité, dans une ambiance gastronomique décontractée.

Le restaurant, tout comme un théâtre, se veut être une expérience à vivre.

Le secret de la réussite de La Passerelle réside avant tout dans la qualité rigoureusement sélectionnée de ses produits, qui permettent l’élaboration de menus renouvelés tous les quinze jours.